publicité

Les opposants au projet d’un hypermarché Auchan à Cambaie comptent déposer des recours

Le futur Hypermarché Auchan de Cambaie n’est pas encore sorti de terre, mais les commerçants de l’Ouest s’élèvent déjà contre ce projet. 

© D.R
© D.R
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
La commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) ne faisait plus de vagues depuis de nombreuses années. Certes l’autorisation de la construction du supermarché du Sacré-Cœur au Port, en lieu et place des champs de piments avaient donné lieu à quelques passes d’armes entre les pour et les contre, mais depuis, le calme était revenu.

La discrète CDAC, mise en place en Janvier 2009 en lieu et place de la CDUC tuée par des affaires de corruption, passait depuis inaperçue. Il aura suffi d’un accord de principe pour la construction d’un projet de construction porté par Joël Narayanin pour la quiétude vole en éclat.
 
« En contradiction avec les principaux documents d’urbanisme et contraire au principe d’Ecocité »
 
Les membres de la commission ont validé la construction d’un hypermarché Auchan sur la zone de Cambaie. Ce nouveau temple de la grande distribution verrait le jour entre les Score du Sacré-Cœur et de Savannah.
Pour les opposants déclarés : « ce nouveau centre commercial est en contradiction avec les principaux documents d’urbanisme et contraire au principe d’Ecocité », expliquent-ils dans le Quotidien.

Au Port comme à Saint-Paul, les commerçants envisagent de déposer des recours devant le tribunal administratif, tout en rappelant qu’il faudra modifier les schémas d’aménagement régional et de cohérence territoriale de l’Ouest. Par ailleurs, le plan local d’urbanisation (PLU) de la ville de Saint-Paul adopté en septembre 2012, ne pourra pas être révisé avant le premier semestre 2015.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play