réunion
info locale

Le centre-ville de Saint-Gilles-les-Bains va faire peau neuve

société
Saint-Gilles centre ville
©Réunion 1ère
La commune de Saint-Paul va se lancer dans la rénovation du centre-ville de Saint-Gilles-les-Bains. Les travaux devraient débuter en 2017. En attendant, place aux discussions.
Les habitants, les commerçants, comme les touristes sont unanimes ! Le centre-ville de Saint-Gilles-les-Bains a besoin d’un coup de neuf. Ce constat est partagé par tous les observateurs et par les élus de la mairie de Saint-Paul.
Samedi 6 Septembre 2014, les élus ont lancé la campagne de concertation dans l’école primaire de Grand-Fond (Ndlr : encore opérationnelle). Ce premier rendez-vous a permis de définir les contours du projet d’aménagement du futur centre-ville de la cité balnéaire : plus d’espaces verts, plus de place pour les piétons et une harmonisation architecturale.
 
Encore deux réunions pour s’exprimer
 
Une enveloppe de 20 millions d’Euros a déjà été débloquée pour ces grands travaux. « Il est indéniable que les habitants de Saint-Gilles attendent depuis de nombreuses années un coup de "boost" au niveau de l’activité économique et touristique », a justifié Patrick Florès, adjoint du secteur. Si tous les commerçants confirment une baisse de fréquentation de leur ville depuis le début de la crise requin, tous souhaitent donner leur avis sur les futurs aménagements.
Deux réunions sont organisées les mercredi 17 et mercredi 24 septembre 2014 à 17 heures.
La première aborde le thème très controversé des déplacements et du stationnement, la seconde abordera le problème de la sécurité.
Les participants sont invités à se rendre à la SPL Tamarun. 

En images avec  Jean-Marc Seguin




 

Publicité