Pas de revalorisation, mais un "coup de pouce" pour les petites retraites

Le ministère des Affaires sociales avait initialement annoncé que les retraites inférieures à 1 200 euros ne seront pas revalorisées au 1er octobre. 

Deux jours après avoir annoncé que les retraites inférieures à 1 200 euros ne seront pas revalorisées au 1er octobre, le secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le parlement, Jean-Marie Le Guen, annonce un "coup de pouce pour les petites retraites",  ce dimanche.

Il a précisé que l'augmentation "donnée en amont" en 2013 s'était révélée "plus importante que l'inflation" et il aurait pu y avoir cette année une baisse du montant des retraites, "évidemment ce que ne fait pas ce gouvernement"

Dans le Journal du Dimanche, Manuel Valls déclare aussi que le gouvernement entend "compenser l'effet négatif de l'inflation sur les petites retraites", sans autre précision. Il devrait préciser les contours de ce "coup de pouce", lors de sa déclaration de politique générale, prévue mardi à l'Assemblée nationale. Vendredi, le gouvernement avait invoqué la "très faible inflation" pour justifier la stagnation des retraites modestes, qui devait être augmentées au 1er octobre.