réunion
info locale

2000 marcheurs pour le Pandathlon

environnement
20140915 Pandathlon 1
©DR
La troisième édition a réuni les marcheurs au Maïdo sur 4 parcours adaptés aux performances de chacun. Le but était de marcher pour la bonne cause.
Pour participer au Pandathlon ce dimanche, il fallait s’inscrire.
Les recettes des inscriptions seront consacrées à soutenir une association locale : Tamar’Haut pour la construction d’une pépinière de plants endémiques.
2000 marcheurs se sont retrouvés sur le site de la forêt des Bénares. Ils ont exploré ce joyau de la biodiversité réunionnaise.

20140915 Pandathlon 2
©DR


Deux temps forts sont venus clôturer la 3eme édition :
- La remise du titre d’Ambassadeur d’Honneur de la Réunion à la marraine Elvina Vidot et au parrain Raymond tangatchy, par le président de l’IRT Patrick Serveaux.

- La signature d’une convention de soutien à la Déclaration des îles entre Didier Robert, président de la Région et Philippe Germa, directeur du WWF France.
Cette Déclaration des îles signées par plus de 10 nations a été présenté lors de la Conférence Climat-Energie de juin.
En tant qu’organisation partenaire engagée dans une politique de lutte contre le changement climatique, WWF s’engage à utiliser son réseau international pour faire connaître l’initiative de La Réunion et apporter son expertise pour la finalisation de ce document en amont de la COP 20 qui se tiendra ne décembre prochain.

20140915 PandaThlon 3
La marathonien Raymond Tangachy et l'athlète handisport Elvina Vidot entourent Didier Robert président de la Région Réunion ©DR



Publicité