réunion
info locale

Le Groupe Hospitalier Est Réunion à Saint-Benoit est certifié par la Haute Autorité de Santé

santé
24010924 GHER
©DR
La certification des hôpitaux est devenue obligatoire depuis les ordonnances Juppé de 1996. Cette démarche vise à évaluer le bon fonctionnement des hôpitaux et à donner un label de qualité au service rendu aux malades
Voici un extrait du dossier de presse.

Tous les quatre ans, la Haute Autorité de Santé visite et audite les hôpitaux suivant une grille d’évaluation précise et rigoureuse.
Ce ne sont pas moins de 85 critères qui sont analysés, autour de plusieurs grands axes, allant du management stratégique de l’établissement, en passant par la sécurité des soins tout en évaluant l’ensemble de la prise en charge du patient.
 
La certification du GHER, nouvel hôpital né en décembre 2011, a commencé dès son ouverture et s’est terminée en janvier 2014. Lors de la visite initiale en janvier 2013 plusieurs réserves et recommandations ont été soulevées par les experts venus de Paris.
En un an, grâce au travail réalisé par l’ensemble du personnel, la totalité des réserves a été levée. Il aura fallu 98 réunions et pas moins de 256 heures de mobilisation pour que le GHER soit certifié sans aucune réserve, ce qui signifie que l’hôpital de l’EST est en conformité avec les bonnes pratiques nationales.

Le GHER  à Saint-Benoit peut se féliciter de ce bon résultat et continuer à oeuvrer au quotidien à l’amélioration des pratiques pour le bien être des usagers, notamment par la levée des quelques recommandations restantes. Il se prépare déjà à la prochaine certification qui aura lieu en 2017.
Les résultats sont consultables sur le site de la HAS
Publicité