réunion
info locale

Etats-Unis : les bonbons au cannabis font peur à la police de Denver à l'approche d'Halloween

société
bonbons et cannabis
La police de Denver (Colorado, Etats-Unis) met en garde les parents contre les bonbons au cannabis lors de la fête d'Halloween, dans une vidéo diffusée le 13 octobre 2014. (MAXPPP)
Dans cet Etat de l'Ouest américain, la consommation de marijuana est autorisée, aussi bien à des fins médicales que récréatives. La police lance un message d'avertissement à quelques jours d'Halloween.

Attention aux "gourmandises" inattendues pour Halloween. A quelques jours de la traditionnelle fête américaine, la police de Denver (Colorado) met en garde les parents et leur demande de veiller à ce que leurs enfants ne récoltent pas des bonbons au cannabis durant leur traditionnel porte-à-porte du 31 octobre.

Car dans cet Etat de l'ouest des Etats-Unis, la consommation de marijuana est autorisée, aussi bien à des fins médicales que récréatives, et les produits comestibles agrémentés de cannabis gagnent en popularité. Problème : "Il est très facile de les confondre avec un bonbon traditionnel", assure un porte-parole de la police locale à la chaîne Fox 31 (en anglais).
 


Les autorités ont donc produit une vidéo d'avertissement, diffusée lundi 13 octobre sur YouTube, dans laquelle un vendeur de cannabis tente d'alerter les parents. "Si les friandises que votre enfant ramène à la maison ne semblent pas provenir d'un grand fabricant, mieux vaut les jeter et ne pas le laisser les consommer", recommande le professionnel, avant de finir sur une touche d'humour : "Le seul qui sera déçu, ce sera leur dentiste."

Publicité