publicité

La Réunion, 2ème destination la plus chère au départ de métropole

Pour les vacances de la Toussaint, L'Ile Maurice est la destination la plus chère pour les Français, selon une étude conduite par Allovoyages.fr.  La Réunion se classe 2ème, devant Honululu, Rio ou encore Sydney!

© Gilbert Hoair
© Gilbert Hoair
  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Cette étude a consisté à comparer le coût d'un voyage pour un couple vers 30 destinations très prisées hors d’Europe.

C’est le prix de l'avion le moins cher disponible et de 6 nuits en chambre double dans un hôtel bien situé et ayant minimum 3 étoiles qui ont été pris en compte pour cette comparaison.

Ainsi, un voyage à L'Ile Maurice coûtera au minimum 2824 euros à un couple à cette période. Sur cette destination, c’est le vol qui coute particulièrement cher avec 1265 euros par personne pour un aller-retour.
 
La Réunion se place en deuxième position du classement. L'île affiche un coût de 2690 euros pour un couple. Elle est suivie de près par Honolulu, capitale de l'État d'Hawaï aux États-Unis avec 2668 euros.
 
Mais c’est la ville de New York qui se distingue par le coût de son hébergement. Avec plus de 200 euros pour une nuit, c’est de loin le plus coûteux. Big Apple se hisse ainsi à la quatrième place du classement avec 2580 euros dépensés par un couple.
 
A l’opposé, Pékin apparaît comme la destination la moins chère : un couple y dépensera moins de 1000 euros, grâce à un vol qui ne coûte seulement que 320 euros par personne. Aussi très économique : Dubaï, Bangkok et Montréal, où un couple peut y séjourner pour moins de 1500 euros.
 
Liste des 10 destinations les plus chères pour les vacances de la Toussaint classées selon le montant dépensé par un couple pour les vols AR et un hôtel pour 6 nuits.
 
1. L'île Maurice 2824 euros
2. La Réunion 2690 euros
3. Honolulu 2668 euros
4. New York 2580 euros
5. Rio de Janeiro 2577 euros
6. Punta Cana 2410 euros
7. Le Cap 2403 euros
8. Buenos Aires 2346 euros
9. Cap Vert 2269 euros
10. Sydney 2265 euros
 

Sur le même thème

  • tourisme

    Une légère baisse de la fréquentation touristique au premier semestre 2019

    La fréquentation touristique a légèrement baissé début 2019, mais l’Ile de La Réunion Tourisme reste optimiste. Hausse du tourisme d’agrément, des locations saisonnières plus prisés que les hôtels, des touristes venant de métropole : ce qu’il faut retenir de ce début d'année.

  • tourisme

    Tourisme: Le Sud s'expose

    Organisée à Grand-Anse, la 7ème édition de la journée "inter-office 2019" permet, comme chaque année, à tous les acteurs de tous les Offices de Tourisme de La Réunion de se retrouver pour un moment convivial et festif, mais aussi de travail !

  • tourisme

    L'île Rodrigues en promotion à La Réunion

    Une matinée de découverte de la destination "Rodrigues" est proposée ce vendredi aux agences de voyage mais aussi aux particuliers; cela se passe à Saint-Pierre. Les opérateurs touristiques ne sont pas venues les mains vides. Dans leurs valises, des offres promotionnelles !

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play