publicité

Les filets anti-requins de Boucan Canot endommagés par la houle

Suite à la forte houle qui a touché la côte ouest ce week-end, les filets anti-requins de Boucan Canot ont été endommagés. Le filet de protection, face à une houle estimée entre 3 et 4 mètres, s’est rompu au niveau des fixations dans le sable, celles situées sur les rochers ont tenues

  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Dans un communiqué, la municipalité indique qu'elle avait été prévenue de ce phénomène de houle par les services de prévisions météorologiques et a volontairement laissé les filets en place en accord avec la société Synergie en charge de la maintenance de ces derniers.

"Cela a permis de tester le dispositif dans des conditions météo dégradées et aussi minimiser les coûts de pose et dépose des filets  (plusieurs milliers d’euros sont nécessaires à chaque fois). Le coût des réparations des fixations-sable est quant à lui bien inférieur. La municipalité tient à rassurer les usagers de la plage de Boucan-Canot et rappelle sa forte volonté à relancer les activités de baignades et l’activité économique à Boucan-Canot. Les réparations interviendront très prochainement sur les filets."

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play