Piéton coupé en deux à Saint-André : le conducteur condamné à 5000 euros d'amende

justice
secours nuit
Un jeune conducteur de 24 ans a été jugé aujourd'hui. Le 28 septembre dernier, il avait percuté un piéton à Saint-André. Sous le choc, le corps de la victime avait été coupé en deux. 
Il est un peu plus de 20 heures ce 28 septembre, quand les secouristes arrivent au niveau de la balance à Saint-André. Un accident a eu lieu : une voiture a percuté un piéton. Sous le choc, le piéton qui avait tenté de traverser la quatre-voies a été coupé en deux. Le conducteur de la Xsara, âgé de 24 ans, est sous le choc. Il a terminé sa course dans le fossé avec à ses côtés la moitié du corps de la victime.
 
Le jeune conducteur était jugé aujourd’hui. Il roulait avec un taux de 1,06 g/l de sang. Il a reconnu avoir bu de l’alcool avant de prendre le volant.

La Procureur n’a pas retenu la charge d’homicide involontaire mais a requis 4 mois de prison avec sursis pour le conducteur. Le tribunal correctionnel n'a pas suivi ces réquisitions, certainement convaincu par l'attitude de pardon de la famille de la victime qui était présente. Elle a pris la parole pour prononcer des paroles d'apaisement et de pardon à l'encontre du jeune conducteur. 

En plus des 5000 euros d'amende, dont 4000 avec sursis, le jeune conducteur a vu son permis de conduire retiré pour récidive de conduite sous l'empire de l'alcool.