réunion
info locale

VIDEO. La langue française se porte bien

société
Langue française / francophonie
©DR
Selon un rapport de l'Observatoire de la langue française publié mercredi 5 novembre, 274 millions de personnes parlaient français dans le monde en 2014. Un chiffre en augmentation.
Avec près de 275 millions de locuteurs dans le monde cette année, la langue française progresse : plus 7% en 2014. Elle est aujourd'hui la cinquième langue parlée dans le monde, derrière le mandarin, l'anglais, l'espagnol et l'arabe. Une belle santé que l'on doit notamment à l'Afrique et à sa forte croissance démographique. Le français remporte encore plus de succès à l'école. C'est la deuxième langue la plus enseignée au monde derrière l'anglais.
 
Notre langue a le vent en poupe aussi en Asie
 
La langue de Molière ne séduit pas que les Africains. En Asie aussi, elle connaît un vif succès, puisque son apprentissage est en hausse de 40%. "La langue française est connue pour être belle, stricte et élégante", témoigne Luo Hai Ling, étudiant à l'Ecole normale de Pékin. Enfin, le français a la cote sur internet : c'est la troisième langue la plus utilisée dans les blogs et sur les forums.
##fr3r_https_disabled##

Publicité