publicité

Le groupe Marbour reprend les locaux et 10 salariés de feu la SIB

Les bonnes nouvelles économiques sont rares, c’est donc avec bonheur que le maire du Port va annoncer avant la tenue du conseil municipal, de ce mercredi 12 Novembre 2014, l’accord signé avec le groupe Marbour. La société reprend les locaux de la SIB et une dizaine d’ex-salariés.

© Delphine Poudroux (Réunion 1ère)
© Delphine Poudroux (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
La liquidation de la SIB (Société Industrielle de Bourbon) a été prononcée le 27 Novembre 2013. Fermeture choquante, le consortium Colgate-Palmolive justifiant sa décision par le manque de rentabilité de cette usine et non par des difficultés financières l’obligeant à mettre la clef sous la porte.
Les 32 salariés de la SIB se retrouvaient au chômage du jour au lendemain. Trente femmes et hommes désespérés qui avaient passé plusieurs dizaines d’années à travailler pour ce groupe.
 
Une dizaine d’ex-salariés de la SIB
 
Depuis cette annonce, les politiques œuvraient en coulisse pour trouver une solution.
Le groupe Marbour déjà installé sur la commune du Port vient de signer un accord pour s’implanter en lieu et place de la SIB. Cette société spécialisée dans l’agroalimentaire gère Edena, Soboriz et fabrique les huiles de Bourbon. Elle s’engage à reprendre une dizaine des ex-salariés de la SIB. De quoi redonner le sourire aux heureux bénéficiaires à un mois des fêtes de fin d’année.

En images avec Jean-Régis Ramsamy, Alexandra Pech et Michelle Canaple

En Interview
  • Olivier Hoareau, maire du Port
  • deux anciens salariés de la SIB
  • Jocelyn Rivière, délégué syndical UR 974
REPRISE SIB


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play