réunion
info locale

Coupe de France : le match de la Saint-Louisienne pourrait être reporté

sport
Football coupe OI Saint-Louisienne
©P. Ramoudou
Le pire n’est jamais certain, mais il doit être envisagé. Cette maxime vaut pour la Saint-Louisienne en déplacement loin de ses bases. Les pluies de ces derniers jours ont noyé le stade de Pontivy, mais tout est mis en œuvre pour chasser l’eau et rendre la pelouse praticable.
C’est Le Télégramme, journal local, qui se pose la question, ce vendredi matin en une : « Stade pontyvien. Vers un report du match de coupe ? ». Au fil des lignes, on apprend que tout est mis en œuvre pour accueillir l’équipe réunionnaise dans les meilleures conditions possibles.
Les responsables locaux envisagent même de pénaliser une autre équipe du cru.
En effet, le Stade pontivyen, qui évolue en division d’honneur, est également engagé dans la grande aventure de la coupe de France, doit recevoir le Poiré-sur-Vie une formation de National samedi à 16 heures.
Ce match devait être la fête du football, une soirée moules-frites était prévue samedi soir.
Tout un programme qui pourrait être reporté pour préserver le terrain.

Match à suivre en direct sur Réunion 1ère  Radio TV et Internet

Les Saint-Louisiens viennent d’arriver en métropole et compte repartir dès la fin du match. Difficile d’envisager de rester à Pontivy pendant une semaine. Pour l’instant la rencontre est maintenue, mais il faut espérer que le ciel sera clément d’ici à dimanche. Dans le cas contraire, l’aventure des Verts s’éterniserait de manière imprévue et coûteuse.
Un match qui est prévu d’être télévisé à 16h50 sur Réunion 1ère. Il devrait être visible sur Internet, s'il est maintenu.
Publicité