publicité

Saison cyclonique : la première perturbation de la saison se rapproche

La saison cyclonique a débuté hier dans l’océan Indien et la première perturbation tropicale est déjà en cours de formation! Elle se situe encore loin, très loin de nos côtes. A plus de 1 800 kilomètres au Nord-Est de la réunion, mais elle se rapproche.

  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Cette perturbation se déplace en direction du Sud-sud-Est à la vitesse de 11 kilomètres/heure. Selon Météo France, elle devrait se renforcer progressivement et pourrait évoluer en tempête tropicale modérée puis  forte tempête tropicale. 

Maurice et Rodrigues potentiellement sur la trajectoire

Toujours selon Météo France, elle ne présente pas de danger pour La Réunion dans les prochaines 72 heures, mais sur la carte de trajectoire publiée à 16 heures, Maurice et Rodrigues sont désormais concernés, alors qu'ils ne l'étaient pas sur la carte précédente.

Sur la page Facebook Actus météo 974, on peut lire "Météo France envisage le stade de tempête tropicale modérée (et donc de baptême) pour lundi et celui de tempête tropicale forte mardi. Par ailleurs, le bulletin technique précise que le modèle numérique ALADIN (modèle propre à Météo France La Réunion) simule même le stade de cyclone tropical. 

Si ce système venait effectivement à atteindre le stade de tempête modérée, il serait baptisé alors ADJALI."



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play