Les présidents français et l'outre-mer, amours et désamours

politique
Doc présidents et outre mer
Découvrez un extrait du documentaire diffusé sur France Ô dimanche 16 novembre, à l'occasion de la visite de François Hollande en Nouvelle-Calédonie.
De Charles de Gaulle, qui déplace les essais nucléaires d'Algérie en Polynésie française, à François Mitterrand, qui promet l'égalité sociale hors métropole, en passant par Georges Pompidou, qui ne mettra jamais les pieds en outre-mer, ou encore Valéry Giscard d'Estaing, qui les considère comme "les danseuses de la République", les présidents français entretiennent des relations ambiguës avec l'outre-mer. 
##fr3r_https_disabled##

Trente ans d'histoire
Un documentaire, diffusé dimanche 16 novembre sur France Ô à 23h45, à l'occasion de la venue de François Hollande en Nouvelle-Calédonie, plonge au cœur de ces relations tumultueuses entre quatre présidents de la République et l'outre-mer. Quatre styles qui ont pesé lourdement sur les destinées de millions de personnes. Des images d'archives viennent illustrer trente ans d'histoire. Réunion 1ère vous propose de regarder la bande-annonce du premier des deux épisodes de cette série documentaire.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live