Procès Fraumens : 12 ans de prison pour le caïd du Chaudron

justice
Fraumens
©Réunion 1ère
David Fraumens a été reconnu coupable et condamné à 12 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises
David Fraumens a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de La Réunion. Le jury populaire l'a donc reconnu coupable de tentative de meurtre sur son rival du Chaudron Daniel Adécalom.

Acquitté en 2007puis condamné, en appel en 2008, à 30 ans de prison, le caïd du Chaudron avait été libéré en 2013 à la faveur d'une décision de la Cour Européenne des droits de l'Homme. David Fraumens a toujours clamé son innocence affirmant qu'il ne se trouvait pas sur les lieux du drame cette nuit du 31 décembre 2001.

La victime, Daniel Adécalom, qui a perdu un oeil, a formellement identifié l'auteur du tir. Au cours de ce troisième procès, deux autres témoins ont également désigné David Fraumens.

Les jurés n'ont donc retenu le principal argument des avocats de David Fraumens. Mes Dupont-Moretti et Marie Briot n'ont cessé de rappeler que le doute doit bénéficier à l'accusé alors que Me Rémy Boniface, avocat de Daniel Adécalom, a dénoncé, avec force, la pression qu'aurait exercé David Fraumens sur les témoins.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live