réunion
info locale

La 28eme édition du Téléthon les 6 et 7 décembre a pour marraines Laurence Beaumarchais et Marcelle Puy

médias
Téléthon 2014 - Marraines  et animateurs
©Réunion 1ère
Sainte-Suzanne, ville ambassadrice accueillera le village Téléthon, plus de 200 animations permettront la collecte de dons. Réunion1ere innove en proposant des rendez-vous Téléthon en cross média.
L’objectif est de faire mieux que l’année dernière, dépasser les 450000 euros de dons.
Les animations sur toute l’île, dont certaines ont déjà commencées, sont là pour çà.
Mais aussi le 3637, standard qui sera installé à Saint-Denis, animé par les bénévoles du Lions'Club pendant 30 heures à partir de 19h00 le 5 décembre.

Réunion1ere innove en proposant une journée d’émissions en cross-médias le samedi 6 décembre : Michael Lauret, Keren et Jean-Machir vont animer plusieurs rendez-vous  à partir de 13h, à la radio, en télévision et sur Internet. Avec les témoignages de malades et des parents, des médecins, et de la coordination du Téléthon. Ils feront le point sur la recherche et les espoirs de guérison, mais aussi sur les actions menées sur le terrain dans les manifestations de ce 28eme Téléthon.

François Cartault, chef du service de Génétique du CHU de Bellepierre résume l’évolution de ces dernières années : « fini le temps où on disait au malade comment vivre avec sa maladie, aujourd’hui on lui dit comment vivre sans la maladie ».
Mais la mobilisation elle ne doit pas faiblir : les dons vont servir à financer la recherche et aider les familles des enfants souffrants de maladies rares.

20141202 telethon
©Reunion1ere