réunion
info locale

Accident du Moufia : le conducteur de la voiture folle placé en détention provisoire

faits divers
Accident Moufia 1
Plusieurs dizaines de secouristes se sont rendus sur les lieux ©Réunion 1ère - Bruce Régent
L'automobiliste de 20 ans qui a mortellement fauché 5 étudiants au Moufia a été présenté devant le juge aujourd'hui à l'issue de sa garde à vue. Elève du lycée Georges Brassens, ce jeune homme originaire de Saint-Louis étudie en 2ème année de BTS après-vente automobile. Il a été placé en détention;
Le jeune conducteur est mis en examen pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes (conduite sous emprise de l'alcool et excès de vitesse), blessures involontaires avec circonstances aggravantes, et perte de contrôle. Il a été placé en détention provisoire à l'issue de sa présentation devant le juge des libertés, surtout pour assurer l'ordre public et garantir la sécurité du jeune homme. Un parent d'une des victimes aurait menacé de s'en prendre à lui.

Cet élève de BTS sans histoires était un inconnu pour les services de police. Ses amis du lycée Georges-Brassens le décrivent même comme "sérieux" et "pas adepte de la vitesse" selon les témoignages recueillis par le JIR ce matin. Certains même le décrivent comme une sorte de grand frère qui "encourage tout le monde à travailler". 

Placé en détention provisoire 

Durant sa garde à vue, le conducteur âgé de 20 ans a reconnu avoir un peu bu.  Son taux d'alcoolémie s'établissait à 0,70 g par litre de sang, au delà donc des 0,5 g par litre de sang, ce qui relève de la contravention et non du délit. Il a également reconnu être allé trop vite. Au moins 100 kilomètres/heure selon les constatations des enquêteurs. 

Le jeune homme risque 10 années de prison. La sixième victime de ce drame est toujours en soin intensif. Son état reste très préoccupant. 

Publicité