Verbalisée pour stationnement gênant à Paris alors qu'elle habite à Nice, n'a pas de voiture, et pas de permis...

faits divers
PV Carole Ducrocq
Carole Ducrocq a reçu en avril dernier la visite d’un huissier. Il lui a remis une injonction à se présenter devant le tribunal de police de Paris. Verbalisée en 2010 dans la capitale, elle n'aurait jamais payé l'amende. Impossible, répond-elle. Et pourtant...
En 2010, Carole faisait ses études à Nice. Elle n’était jamais allée à Paris. Elle ne possédait pas de voiture. Et elle n'avait pas de permis de conduire. 
Malgré tout cela, il a fallu que cette jeune femme, qui habite désormais chez ses parents à La Saline Les Bains, paye l'amende, comme le dévoilaient ce matin nos confrères d'Imaz Press.
 
Dès la réception de l'injonction remise par l'huissier de justice en avril 2014, sa mère a envoyé un dossier en recommandé. Un dossier visant à démontrer que l'auteur de l'infraction ne pouvait être sa fille. Parmi les photocopies envoyées, celle du permis de conduire de Carole, décrcohée en 2012. Deux ans après l'infraction...
Malgré tout, la machine judiciaire ne s'est pas arrêtée. Le jugement a été rendu en octobre dernier. Il confirmait le montant de l'amende :100 euros. 
Une somme réglée par la famille pour éviter de nouveaux potentiels ennuis. Une famille consternée par le déploimenet de moyens pour une infraction et une somme aussi minimes.