Les détenus peuvent recevoir des colis pendant les fêtes

société
Prison de Domenjod
©Réunion 1ère
La trêve des confiseurs porte bien son nom. En cette période de festivité, tout le monde à droit à son cadeau. Le ministère de la justice rappelle que les personnes détenues en prison peuvent recevoir des colis jusqu’au 5 Janvier 2015.
Les détenus de France bénéficient de repas « de fête » les 24 et 31 Décembre. Des menus améliorés qui se veulent festifs. Pourtant ces repas « améliorés » raisonnent comme les clefs dans les serrures des portes des prisons.
Pour rendre cette période moins difficile, les familles et les proches des personnes incarcérées peuvent envoyer ou déposer des colis de 5 kilos maximum.
 
La liste des objets interdits
 
Pour éviter tout impair, deux plaquettes viennent d’être éditées par le ministère de la justice. Il y est précisé qu’il est interdit de glisser dans le colis des armes, des objets tranchants, de l’argent, des stupéfiants, des seringues, des médicaments, de l’alcool, des GSM ou des animaux vivants. Sont autorisés, les aliments qui se conservent facilement, le nécessaire de courrier, les livres, le linge de toilette ou encore les photos…
Inutile de préciser que chaque colis est ouvert et inspecté minutieusement par l’administration pénitentiaire.

Www.justice.gouv.Fr Art ... Fin Annee 2014 Opt by Réunion 1ère Web