Les voeux d'Huguette Bello pour l'année 2015

fêtes de fin d'année
Huguette Bello
Huguette Bello au soir du 1er tour des municipales en mars 2014 ©Réunion 1ère
La députée de la deuxième circonscription de La Réunion et présidente du PLR a adressé ses voeux à la population. 
Voici le texte des voeux d'Huguette Bello:

"Parmi les vœux familiaux et amicaux que vous avez déjà reçus et que vous recevrez pour cette nouvelle année, je souhaite vous présenter mes souhaits les plus fervents et les plus sincères pour 2015.
 
Que chacun, que chacune puisse compter sur une bonne santé et connaître les joies auxquelles il aspire le plus.
 
Dans un moment où le monde entier est soumis à des bouleversements massifs et inédits qui provoquent dans toutes les vies des interrogations et des angoisses nouvelles, les vœux que je forme sont forcément empreints d’une pointe de gravité.
 
L’histoire nous apprend que dans ces périodes de turbulences, les marchands de malheurs et les marchands de promesses se donnent la main et s’entraident pour exploiter, au maximum et à leur seul profit, les doutes et les craintes légitimes. Mais l’expérience nous dit aussi que leurs tristes passions et leurs petits arrangements, loin de répondre aux véritables attentes des citoyens, ne font que les trahir. Que sur ce terreau de mensonges et d’intérêts, ne fleurissent que la peur et aussi la violence.
 
Et l’expérience nous dit surtout que ce château d’illusions et de faux-semblants s’écroule quand la lucidité courageuse de chacun se donne le droit de s’exprimer.
 
Je souhaite donc que cette année 2015 soit celle où le courage des Réunionnais prenne conscience de lui-même et s’affirme résolument. Ce courage qui nous fut légué par ceux qui nous ont précédés quand ils ont résisté contre l’insupportable. Ce courage qu’il a fallu à nos aïeux, aux siècles passés, pour parvenir jusqu’à nos rives. Ce courage jamais découragé de toutes celles et ceux qui supportent quotidiennement le manque de travail, de logement, d’argent. Ce courage de nos jeunes face à un avenir injustement ingrat.
 
Le courage n’est ni une ruse ni un calcul. C’est l’expression même de la vie. Remettons-le à la place qui est la sienne : au centre de tout, avant tout, au-dessus de tout."
 
Bonne et heureuse année 2015.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live