Une grève dans les transports Mooland perturbe les ramassages scolaires dans l’Ouest

social
Grève transport scolaire
©D.R
Les parents d’élèves qui comptaient sur les bus pour pallier la grève des stations-service vont déchanter. Un peu plus de vingt lignes de bus desservant les établissements scolaires manquent suite à une grève des conducteurs dans les transports Mooland.
La rentrée des classes de cet été 2015 est agitée. Le TCO (Territoire de la Côte Ouest) qui s’occupe des transports scolaires sur les communes du Port, La Possession, Saint-Paul, Trois-Bassin et Saint-Leu, soit 220 lignes, a découvert que son réseau été affecté par une grève dans les transports Moolan. Un peu plus d’une vingtaine de lignes est concernée, pas grand-chose au regard de l’ensemble du réseau, mais cette absence pénalise des centaines d’enfants. Un manque auquel s’ajoute la grève des gérants de stations-service.
 
 
La situation pourrait évoluer très rapidement. Des négociations ont débuté dès ce matin entre la direction du transporteur et les représentants syndicaux. Le TCO demande donc aux parents de se tenir informé au 0810 45 65 20.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live