publicité

Ils enfouissent leur tête dans le sable pour attirer l'attention sur la condition animale

Deux associations - le Collectif Réunionnais d'assistance et de protection des animaux (CRAPA) et "Assez !" - ont manifesté dimanche à la Saline les Bains d'une manière assez originale. Pour exiger le respect du bien-être des animaux, ils ont enfoui leur tête dans le sable.

Plusieurs manifestants "fesses en l'air". Source Facebook - compte de Vanessa Miranville
Plusieurs manifestants "fesses en l'air". Source Facebook - compte de Vanessa Miranville
  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Les fesses en l'air et la tête enfouie dans le sable pour dénoncer l'inaction des politiques sur la question de la condition animale. Les manifestants ont ainsi accusé les preneurs de décision de "faire l'autruche" et de ne pas vouloir s'occuper de ce problème. Un message apprécié semble-t-il par la maire de La Possession puisque Vanessa Miranville l'a repris sur sa page Facebook.
Facebook Miranville CRAPA

Une manifestation discrète, puisqu'elle n'a rassemblé qu'une vingtaine de personnes sur la plage, mais créative. Une mise en scène inspirée par les rassemblements du même type qu'on a pu voir en Australie. Les Australiens eux, avaient voulu dénoncer par le même  geste, la volonté d'aveuglement du gouvernement face au problème du réchauffement climatique. La manifestation australienne avait rassemblé plusieurs centaines de personnes en novembre dernier. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play