publicité

Le Guillaume : une case toute neuve offerte à une mère de famille atteinte d’un cancer

Loin des caméras et de la médiatisation, l’association Ti-Cœur a réussi à offrir une maison à Vanessa. Cette mère de deux enfants, atteinte d’un cancer, ne pouvait plus attendre d’avoir un toit pour se soigner et abriter ses enfants.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Les émissions télévisées mettant en scène la solidarité « spontanée » sont à la mode. Pourtant au Guillaume dans les hauts de Saint-Paul, sans faire de bruit, l’association Ti-Cœur est parvenue à fédérer les bonnes volontés pour offrir une maison à Vanessa. Cette jeune mère, de Mya 7 ans et Yoni, 5 ans, est atteinte d’un cancer. Elle ne parvenait plus assumer financièrement le chantier de sa future case et les efforts physiques que lui demandait le suivi des travaux. Sans un coup de main urgent, sa vie et celle de ses « marmayes » partaient à la dérive.
 
D’autres chantiers attendent déjà
 
Émus par sa situation, les réunionnais ont répondu à l’appel à l’aide de l’association Ti-Coeur. L’addition de dons d’argent et du temps d’artisans ont permis de terminer la maison bleue dont rêvait Vanessa et ses enfants. Elle a pris possession de sa case, Vendredi. Pour son plus grand bonheur et celui des bénévoles.
Tous sont près à se lancer dans une nouvelle aventure.
Celle-ci devrait arriver très vite, les dossiers urgents ont afflué dans la boîte aux lettres de l’association Ti-Cœur depuis la médiatisation de Vanessa…
 
Reportage de Thierry Chapuis
LA MAISON VANESSA TCHA_forPT_3

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play