Lundi noir pour les automobilistes venant de l’Ouest vers Saint-Denis

trafic routier
Camion en panne pneu crevé
©Réunion 1ère (Yves Gruyer)
Les automobilistes empruntant la route du littoral pour se rendre au travail ont du prendre leur mal en patience. Peu après 6 heures, un camion est tombé en panne sur le pont de la Rivière-Saint-Denis compliquant sérieusement la circulation.
« Galère, galère », répétait Yves Gruyer, monsieur route de Réunion 1ère Radio. De 7 heures à 9 heures ce lundi matin, arriver sur Saint-Denis relevait du défi. Les automobilistes contraints de se rendre au travail découvraient, pour certain, le basculement de la route du littoral entre La Possession et Saint-Denis, puis un bouchon monstre avant le tunnel.
 
Ce blocage inhabituel était dû à la crevaison d’un poids lourds sur le pont de la Rivière-Saint-Denis. Le camion, stoppé à la sortie du pont, obligeait les conducteurs désireux de se rendre dans l’Ouest à empiéter sur la voie de gauche. Cette manœuvre obligatoire, dirigée par un policier, a ralenti le trafic en sens inverse d’où l’encombrement de la route du littoral.
Concernant la circulation Est/Ouest, en revanche, rien de nouveau. Chaque basculement a exactement les mêmes conséquences selon les observateurs des flux.
 
Les régions Ouest et Est devraient mieux respirer demain matin. La  réouverture de la Route du littoral est prévue dans la soirée, s’il ne pleut pas…
 
Image d’Yves Gruyer
Images : Yves Gruyer

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live