réunion
info locale

Tuberculose aux Avirons : la patiente souffrait d'une forme non contagieuse de la maladie

santé
Inédit… à l’hôpital
Interrogé dans le JT de Réunion 1ère, le docteur Fabrice Paganin, pneumologue, a précisé que la personne prise en charge à l'hôpital de Saint-Pierre souffre d'une forme de tuberculose qui n'est pas contagieuse. Les parents d'élèves de l'école maternelle n'ont aucun souci à sa faire.
C'est le Maire des Avirons qui a publié la nouvelle par voie de communiqué ce matin, tout en regrettant de ne pas avoir été informé par les autorités sanitaires. Il y avait peut-être une bonne raison à cela. La forme de tuberculose dont souffre l'agent (ATSEM) de l'école maternelle des Avirons n'est pas contagieuse selon le docteur Fabrice Paganin, pneumologue à l'hôpital de Saint-Pierre, où la malade est prise en charge.

Interrogé en direct dans le JT de 19 heures, le professeur Paganin a confirmé que la patiente était guérie de cette forme de tuberculose. Il a par ailleurs précisé que même en cas de tuberculose contagieuse, le risque de contagion reste faible.
 

Contrairement à ce qui a été annoncé, les élèves ne devront donc pas faire de tests. Une réunion d'information avec les parents d'élèves aura tout de même lieu lundi pour les rassurer.
Publicité