publicité

Un cas de tuberculose dans une école aux Avirons

C'est un ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles) de l’école centrale maternelle des Avirons qui a contracté la maladie. Les enfants de la classe concernée vont devoir effectuer des radios pulmonaires par mesure de précaution.

© e-sante.futura-sciences.com
© e-sante.futura-sciences.com
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le , mis à jour le
C'est le Maire des Avirons qui publie la nouvelle tout en regrettant de ne pas avoir été informé en temps et en heure par les autorités sanitaires.
Les élèves concernés devront faire un test à la tuberculine mardi prochain. Les résultats seront connus deux jours plus tard. Les élèves devront également faire des radios pulmonaires.
Selon le rectorat, tout a été mis en place à temps en collaboration avec l’agence régionale de santé (ARS-OI) mais aussi les médecin de la Protection Maternelle et Infantile. Le risque de contagion est faible.

Voici le communiqué de la mairie:
---
"L'ARS et le Rectorat assurent que les protocoles à suivre dans de telles situations ont été respectés. 
Tout a été mis en place en temps et en heure et ce, en collaboration étroite avec l’ARS-OI mais aussi les médecin de la PMI (Protection Maternelle et Infantile). Les Parents d’élèves et Les personnels ont été informés et les enfants de la classe concernée vont devoir effectuer des radios pulmonaires par mesure de précaution. 
 
Le seul fait regrettable est que la municipalité n'ait été officiellement informée par aucune autorité compétente ( seul une information orale a été donnée par le directeur d'école).

Le maire reste très vigilant sur la situation et prend attache auprès des dites autorités aux fins de veiller à la poursuite du contenu du protocole."

----

La tuberculose est une maladie très contagieuse. Elle reste la principale maladie infectieuse mortelle aujourd'hui dans le monde.


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play