L’évadé de la Saint-Sylvestre condamné à un an de prison supplémentaire

faits divers
Christopher François
©Facebook
Un an de prison de plus à effectuer pour Christopher François. L’évadé de la prison du Port paye cher ses 21 jours de cavale. Il était jugé, mardi, par le tribunal correctionnel de Saint-Denis.
Il voulait passer le 1er de l’an libre. Christopher François a désormais le temps de repenser à ses 21 jours de cavale. Il a été condamné ce mardi 10 Février 2015 à un an de prison ferme. Une année qui s’additionne à la peine déjà prononcée par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Les sanctions de la justice lors d’évasions ne peuvent être jointes. En clair, Christopher François vient d’écoper, d’une peine d’incarcération supplémentaire de 365 jours incompressibles.
 
Face aux juges, comme face aux policiers, le membre du « gang des meuleuses » (Ndlr : avec ses complices, ils découpaient les gongs des portes des magasins qu’ils cambriolaient avec des meuleuses), le Portois, âgé de 22 ans, a refusé de fournir des détails sur son évasion. Tout juste a-t-il expliqué qu’il voulait, soi disant, réintégrer sa cellule de la Rivière-des-Galets dès le 27 Décembre 2014 au soir, mais retardé, il avait décidé de poursuivre sa cavale.
Lors de son procès, il a également évoqué la facilité avec laquelle, les détenus du centre à responsabilité quittent les lieux chaque nuit. Il a évoqué un planning : « Ce jour-là c’était mon tour »...