Saint-Pierre : il agresse à coups de sabre le fils du propriétaire de sa case

faits divers
20150212 Allee Dahlias
La scène s'est déroulée allée de Dahlias à Bassin Plat ©Google Maps
Un homme de 34 ans est toujours hospitalisé dans un état grave à l’hôpital de Saint-Pierre après avoir été roué de coups de sabre et de couteau. L'auteur des coups de sabre et coups de couteau ne pourra pas être jugé. Il a été interné en psychiatrie mercredi soir.
Difficile, parfois, de comprendre les raisons d’un différend entre deux personnes. Les policiers de Saint-Pierre entendent, depuis mardi, un habitant de Bassin-Plat, auteur supposé, de plusieurs coups de sabre et de couteau sur le fils du propriétaire de la case qu’il loue.
 
Le différend a éclaté en fin de matinée. La future victime veut rencontrer le suspect. Jean-François est venu avec son père, propriétaire des lieux, mais ce dernier craint les réactions étranges de l’interlocuteur et préfère rester dans la voiture.
Une décision qui se comprend quand, le locataire de la case sort arme au point et se rue sur le visiteur. Ce dernier n’a pas eu le temps de dire un mot, une pluie de coups de sabre et de couteau s’abat sur lui. Gravement blessé aux bras, aux jambes, au cou et au thorax, il parvient à échapper à son bourreau grâce à l’intervention des voisins.
Alertés, les policiers de la Sûreté départementale du Sud ont interpellé le suspect qui est toujours en garde à vue.
 
L'auteur des coups de sabre et coups de couteau ne pourra pas être jugé. Souffrant de schizophrénie selon les conclusions des médecins-experts, l'homme  a été interné en psychiatrie mercredi soir.
 
Les jours de la victime ne sont plus en danger, mais elle gardera toute sa vie les traces de cette agression d’une violence extrême.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live