publicité

Le caissier du Jumbo condamné à 6 mois avec sursis pour le vol de 120 000 Euros

Un caissier de Jumbo Score Savannah condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir détourné un peu moins de 120 000 Euros. Pendant quatre ans, il s’est servi dans sa caisse en annulant des tickets.

© D.R
© D.R
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Un caissier de Jumbo Score Savannah condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir détourné un peu moins de 120 000 Euros. Pendant quatre ans, il s’est servi dans sa caisse en annulant des tickets.
 
Octobre 2013, une cliente du Jumbo Score Savannah à Saint-Paul vient à la caisse centrale pour échanger un article. Stupeur, le duplicata du ticket qu’elle présente est introuvable.
Au fil de l’enquête interne, les responsables du magasin remontent à un caissier qui officie depuis 4 ans dans la grande surface.
En examinant ses tickets, ils découvrent des dizaines d’annulations.

L’ampleur de l’escroquerie oblige les dirigeants du magasin à alerter la gendarmerie.

En garde à vue, comme devant les juges du tribunal correctionnel l’ancien employer reconnaît les faits. Il explique qu’il a décidé de se servir dans sa caisse pour arrondir ses fins de mois.
Au total, il a détourné 118 618 Euros.
 
Reconnu coupable d’escroquerie, le prévenu a été condamné à 6 mois de prison avec sursis, la confiscation du matériel saisi à son domicile et à rembourser le supermarché…    

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play