publicité

Grève à la SRPP : renforcement du plan hydrocarbures... sans cellule d'information pour le public !

Dans un communiqué, la préfecture annonce la renforcement du niveau 2 du plan ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC... avec cependant une cellule d'information qui n'est plus destinée au public !

© Daniel Fontaine (Reunion1ere)
© Daniel Fontaine (Reunion1ere)
  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Contrairement au communiqué du lundi 2 Mars, cette fois la cellule d'information est réservée aux usagers prioritaires... Vous trouverez, en pièce jointe ci-dessous, la listes des usagers prioritaires.


Communiqué de la Préfecture

Renforcement du niveau 2 du plan ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC  - Mardi 3 mars 2015
 
 
Le préfet a déclenché le volet ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC dimanche 1er mars afin de garantir la permanence des soins, le bon fonctionnement des secours et le maintien de l’ordre public.
 
La situation conduit le préfet de La Réunion a renforcer le niveau 2 du plan  pour ce mardi 3 mars à compter de 8h. 
 
Conformément à ce plan, le dispositif est élargi à certains professionnels, services publics supplémentaires et au personnel permettant de faire fonctionner ces services. Les personnes autorisées peuvent se rendre dans les 19 stations services réquisitionnées munie d'un justificatif. La liste des bénéficiaires et des justificatifs à présenter est jointe en annexe.
 
Une cellule d'information à destination des usagers prioritaires est activée en préfecture depuis hier, elle est joignable par téléphone au 0262 41 00 00. Ces professionnels concernés par l’arrêté préfectoral peuvent obtenir les compléments d’informations auprès de cette plate forme inter-service. Le public est invité à ne pas solliciter cette cellule. 
 
La liste des stations-services réquisitionnées pour les usagers prioritaires est disponible sur le site internet de la préfecture www.reunion.gouv.fr.  La liste des stations services accessibles au public ravitaillées hier est également disponible en ligne ; cependant, elle ne fait pas état des stocks et des ravitaillements à venir. 
 
Les services de police et de gendarmerie veillent à la bonne application de ces mesures en procédant à la vérification du statut des usagers prioritaires se présentant dans les stations réquisitionnées.
 
Il est recommandé aux personnes non concernées par l’arrêté préfectoral de ne pas se rendre dans les stations-services et de n’user de leur véhicule qu’en fonction des réserves de carburant dont elles disposent.
 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play