réunion
info locale

Une entreprise japonaise met au point des oignons qui ne font pas pleurer...

monde
oignon
©DR
On peut les éplucher et les hacher à volonté sans pleurer et en plus,  ils alourdissent moins l'haleine...
Eplucher et hacher des oignons sans verser une larme, c'est possible. Une entreprise agroalimentaire japonaise a développé des oignons qui ne font pas pleurer, indique le quotidien économique Les Echos, mardi 31 mars. L'entreprise n'a toutefois pas encore décidé de commercialiser ces bulbes.
 
House Foods Group a réussi à créer ces variétés d'oignons en bloquant les enzymes qui produisent les composés responsables de l'irritation des yeux. Plus fort encore, ces oignons ont le pouvoir inverse, celui de faire rire, grâce à leurs inhabituelles propriétés, se félicite la compagnie.
 
Une haleine moins odorante

"La société affirme que le légume révolutionnaire dégage par ailleurs moins d'odeur lors de sa cuisson et 'parfume' moins l'haleine de ses amateurs tout en conservant toutes ses propriétés gustatives, notamment dans le curry", soulignent Les Echos.
 
En 2013, les chercheurs de l'entreprise se sont intéressés de près aux enzymes des oignons. Ils avaient remporté l'ironique "Prix Ig Nobel" de l'université de Harvard pour la découverte du processus biochimique par lequel les oignons font pleurer ceux qui ont le malheur de les couper.
Publicité