réunion
info locale

Ouverture de la campagne officielle pour l’élection municipale partielle à Sainte-Rose

politique
candidats Sainte-Rose
©Réunion 1ère (Francis Bourgoin)
Deux listes ont été déposées à la sous-préfecture de Saint-Benoît : celle du maire sortant, Bruno Mamindy-Pajany et celle du sénateur socialiste Michel Vergoz pour l'élection du dimanche 5 juillet
Les électeurs de la commune de Sainte-Rose sont appelés aux urnes le 5 Juillet 2015 pour le 1er tour de l'élection municipale partielle. L’annulation du scrutin a été confirmée le 7 Mai dernier par le Conseil d’Etat.
Le faible écart de voix entre les deux listes (62 voix) et surtout le fait que 88 bulletins avaient été déclarés nuls, sans aucune explication, ont entraîné l’annulation du scrutin.

Depuis l’installation de la délégation spéciale, le 18 Mai, Sainte-Rose vit une campagne électorale tendue. 
Les élections départementales de Mars dernier avaient placé en tête dans la commune de Sainte-Rose le candidat socialiste. Les deux scrutins sont évidemment différents mais ce résultat  est une dynamique favorable au candidat socialiste. Une dynamique que le maire sortant tente de casser en multipliant le porte à porte sur le terrain.
Il n'y aura probablement pas de second tour à Sainte-Rose, le duel entre Bruno Mamindy-Pajany et Michel Vergoz, devrait désigner un vainqueur le soir du 5 juillet.

Un rappel des résultats du second tour de Mars 2014
20150622 Rappel résultats Ste Rose
©Reunion1ere

En images avec Thierry Chenayer et Francis Bourgouin



 
 
 
 
 
Publicité