réunion
info locale

Mortelle randonnée à Mafate pour une mère de famille de 4 enfants en vacances

faits divers
Mafate
©Gilbert Hoair (Réunion 1ère)
Une Réunionnaise, en vacances dans sa famille à Saint-Denis, est décédée mardi, suite à une chute de 10 mètres sur un sentier de Mafate. Cette mère de 4 enfants, âgée de 44 ans, a perdu l’équilibre en franchissant une échelle. 
La tragédie s’est déroulée vers 15 heures, sur le sentier GR-R 2 menant de Dos-d’Ane à Deux-Bras au cœur de Mafate. La victime, une mère de famille de 4 enfants marchait tranquillement à l’arrière du petit groupe avec sa fillette de 8 ans.
Son fils de 14 ans était loin devant en compagnie d’une copine. Les ainées de la victime, des jumelles de 18 ans, était à mi chemin de Cayenne, la destination finale de la petite famille, quand le drame s’est noué.

Le drame
 
Il était 15 heures, Martine, venait d’enjamber le premier barreau de l’échelle du sentier escarpé. Sans raison, elle a perdu l’équilibre et fait une chute de 10 mètres sous les yeux de sa fille de 8 ans.
Cette chute a été fatale. Gendarmes et secouristes ont pris en charge la fille de la malheureuse. La fillette était en état de choc.
Les militaires ont ensuite rejoint les ainées et le fils de la victime pour les informer de la tragédie.
 
Le corps de la randonneuse a été ramené par hélicoptère à la morgue de l’hôpital de Bellepierre.
Publicité