réunion
info locale

Jeux des Îles - Rencontre avec... Loïc Bertil

jioi réunion 2015
Loïc Bertil
Réunion 1ère  poursuit sa série de portraits de sportifs réunionnais engagés aux Jeux des Îles. On s’intéresse aujourd’hui au Badminton et à Loïc Bertil. Le quintuple champion de La Réunion n’a eu aucune pitié pour notre journaliste, Martin Baumer. Son portrait.
Score final : 21-2. Il n’y a pas de doute, Loïc Bertil est un compétiteur. Même face à un débutant. « Cette fois, il faut le métal précieux ! » assure le champion, déterminé. En 2011, le Réunionnais est revenu des Jeux, aux Seychelles, avec deux médailles de bronze. Il compte bien, dans quelques jours, les remplacer par des médailles d’or. Car à 28 ans, Loïc Bertil dispute peut-être ses derniers Jeux des Îles.
 
Et ces médailles, il y croit très fort. « Aujourd’hui, j’ai 4 ans d’expérience en plus, j’ai plus de bagage. Et je suis entraîneur. » Diplômé d’Etat, Loïc Bertil est donc désormais formateur. Il espère un jour pouvoir faire en sorte que ses élèves dépassent le maître qu’il est. Quintuple champion de La Réunion en simple, champion également en double, il domine clairement la discipline au niveau local. Mais il n’a jamais pu se lancer dans une carrière nationale. « J’essaye de donner la chance à mes jeunes de le faire ».
 
Retrouvez, en vidéo, la raclée infligée à Martin Baumer par Loïc Bertil


 

Publicité