Jeux des Îles - Rencontre avec... Marine Morel

jioi réunion 2015
Marine Morel
Pour la première fois cette année, le football féminin sera présent aux Jeux des Îles de l’océan Indien ! Et pour l’occasion, les Réunionnaises ont accepté d’accueillir un homme, le temps d’une séance : notre journaliste, Martin Baumer, défie aujourd’hui Marine Morel.
C’est une première depuis la création des Jeux des Îles de l’Océan Indien, en 1979 : le football féminin (tout comme d’ailleurs le handball féminin) aura son tournoi, au même titre que les hommes. « C’est un honneur » confie l’habile Marine Morel. Et pour cette première, la jeune équipe réunionnaise compte bien marquer l’histoire et remporter la médaille d’or.
 
A seulement 21 ans, Marine Morel fait déjà partie des cadres de la formation. Milieu de terrain en club, elle sera, avec la sélection, alignée en défense centrale. Un choix du sélectionneur Hosman Gangat. « Quand on a fait appel à moi, je n’ai pas hésité, c’était un grand oui ». Partie de La Réunion à seulement 10 ans, la jeune femme n’a jamais oublié son île natale. « J’habite en Lorraine, mais dans mon cœur, c’est La Réunion. »
 
Issue d’une famille qui vit football, Marine Morel s’est mise très tôt au football. Formée au FC Woippy, elle a ensuite rejoint l’AS Nancy Lorraine. Avant de signer, cette saison, en faveur du FC Metz. L’objectif est clairement affiché, une montée en Division 1. Avec l’espoir, pourquoi pas, de pouvoir un jour intégrer l’Equipe de France, dont elle a déjà porté le maillot en U17 et 19.
 
Qui va remporter le défi pénalty ? Retrouvez, en vidéo, le duel entre Marine Morel et Martin Baumer.




Les Outre-mer en continu
Accéder au live