réunion
info locale

Miss Earth : Jade Soune-Seyne reine de 2015

miss
Miss Earth
©Jean-Régis Ramsamy (Réunion 1ère)
Après Miss Réunion voici Miss Earth 2015 ! Jade Soune-Seyne a été élue dimanche au théâtre de Champ-Fleuri. Elle représentera, La Réunion en décembre à Vienne pour le titre de Miss Earth International.
Le développement durable, la transition énergétique ou le réchauffement climatique sont des thèmes rarement abordés lors des concours de Miss.
Miss Earth se démarque en demandant à ses candidates de se préoccuper de ses thèmes majeurs pour l’avenir de la planète.

Sur le fond, le show proposé aux spectateurs n’est pas très différent d’un traditionnel concours de Miss. En revanche sur la forme, quelques moments originaux lui permettent de se distinguer. Les candidates doivent s’exprimer sur un sujet lié à l’environnement et défendre cette cause avec conviction en anglais.

Jade Soune-Seyne, 19 ans, a séduit le jury grâce à sa plastique et son éloquence. La jeune saint-andréenne a rappelé qu’il faut préserver des détritus les sentiers de randonnées de notre île. Ne pas laisser ses détritus derrière soi, un geste simple qui permet de préserver la nature luxuriante des hauts. 

Jean-Régis Ramsamy - Alix Catherine