réunion
info locale

Cambriolage à La Bretagne : le coffre-fort contenait 100 000 Euros

faits divers
Commissariat Malartic
©Réunion 1ère
Des cambrioleurs repartent avec une voiture de luxe et le coffre d’une villa appartenant à un commerçant installé à La Bretagne. La coffre contenait des bijoux et de l’argent liquide pour un montant estimé à 100 000 euros.
Les inspecteurs de la Sûreté urbaine départementale de Saint-Denis sont sur les dents. Une équipe de cambrioleurs profite de cette période de longues vacances pour visiter les riches villas des écarts du département.
 
Leur dernier coup d’éclat a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi à La Bretagne, un écart du chef-lieu. Manifestement très bien renseignés, les montes en l’air ont fait main basse sur un coffre-fort et un 4x4 de luxe stationné dans le garage de la maison.
 
Ce larcin serait resté invisible, si la fine équipe n’avait brûlé le véhicule dans un champ de cannes de Bassin-Plat, un écart de Saint-Pierre situé à l’autre bout de l’île.
 
Le propriétaire du champ et l’un de ses employés ont alerté les forces de l’ordre. Entendus, ils n’ont pas pu fournir des renseignements. Ils ont simplement vu de loin plusieurs hommes monter dans une voiture et prendre la fuite, sans pouvoir donner plus de détails.
 
Les inspecteurs attendent le retour de vacances des victimes du cambriolage pour faire un point plus précis sur le préjudice subit.
 
En attendant, l’enquête continue…
Publicité