réunion
info locale

Le chauffard responsable de la mort de 5 étudiants face aux juges et aux familles

justice
voiture folle au Moufia
©Réunion 1ère
Le conducteur, impliqué dans le pire accident de la circulation  de La Réunion, est jugé par le tribunal correctionnel. Le 10 Décembre 2014, il avait perdu le contrôle de sa C2 au Moufia. Six étudiants âgés de 18 à 20 avaient été fauchés. Cinq sont morts.
Les juges vont devoir statuer sur le sort de John Sinaman. Le Saint-Joséphois, aujourd’hui âgé de 20 ans, était au volant de la Citroën C2 qui avait fauché 6 étudiants faisant 5 morts) le 10 Décembre 2014 en début de nuit, rue Georges-Brassens au Moufia.
 
Tout au long de ce procès, les magistrats vont tenter de comprendre comment Jean-Fabien Calpétard, 19 ans, William Creville, 20 ans, Djawid Aly Mitcha, 19 ans et Julien Lebeau, 18 ans ont été mortellement fauchés par le prévenu.
Le responsable de cette tragédie va également devoir entendre la douleur des proches de ses victimes et de Lorraine Lauret, seule rescapée du groupe de piéton.  

L'accusé ne cherchera pas à fuir sa responsabilité

L’avocat du chauffard a prévenu, il ne cherchera pas à nier sa responsabilité. Il signale, simplement, que son client est responsable et, victime de cette terrible tragédie. Un accident qui le suivra toute sa vie… John Sinaman encourt 10 de prison.
La ligue contre la violence routière sera l’une des quinze parties civiles à être représentée dans le prétoire. Elle souhaite que ce procès, permette aux citoyens de réfléchir sur l’utilisation de ses véhicules.

Reportage : Annabelle Boyer et Archives






Publicité