réunion
info locale

La Réunion : forte houle, ce mercredi, s’atténuant au fil des heures

mer
Houle Terre Sainte
©Jean-Claude Machir (Réunion 1ère)
La forte houle annoncée par les services de Météo-France-Réunion est arrivée. Les premières vagues ont accosté le Sud dans la nuit. La hauteur des déferlantes va diminuer rapidement dans la journée.
En ce mois de Septembre 2015, les derniers fronts froids, venus de l’antarctique, remontent encore suffisamment haut pour faire chuter les températures. Avec eux arrivent sur nos côtes les trains de houle de l’hiver austral.
Carte de houle
©Météo-France-Réunion
Cette nuit des vagues de 4 mètres, pour les plus imposantes, ont déferlé sur le Sud puis l’Ouest du département. Cet épisode spectaculaire est parfois dangereux pour les habitations situées en bord de mer, les vagues les plus importantes pouvant atteindre 8 mètres de hauteur. Par chance, selon les prévisionnistes, ce passage de la houle australe ne durera pas.
Dès 22 heures ce mercredi, la hauteur des vagues sera de 3 mètres puis de 2 mètres vendredi à 13 heures.
 
En attendant que l’océan s’apaise, les sorties en mer sont interdites et la plus grande prudence est recommandée si vous devez vous approcher du rivage. Les accalmies peuvent être trompeuses et masquent souvent l’arrivée d’une déferlante. 
Windguru Réunion
Prévision de houle sur La Réunion du 16 au 26 Septembre 2015 ©Windguru


Publicité