Peine confirmée en appel pour Jonhson Perfillon : 15 ans de réclusion criminelle !

justice
Cour d'appel
Lors de la seconde journée d'audience du procès pour viol et agression sexuelle de Jean Roche, les victimes ont bouleversé l'assistance en racontant leur calvaire. ©Réunion 1ère
Jonhson Perfillon a été condamné, en appel comme en première instance, à 15 ans de réclusion pour le meurtre de Jean-Harry Vanwascapel en Mars 2012 à la Montagne.
La cour d'appel a condamné, ce vendredi 16 octobre 2015, Jonhson Perfillon, à 15 ans de prison. Il y a un an, il avait été condamné à la même peine soit 15 ans de réclusion criminelle. Il avait immédiatement fait appel.

L’affaire remonte au soir du vendredi 23 Mars 2012. Plusieurs riverains sont regroupés, devant un bar de La Ravine-Blanche, un quartier de La Montagne dans les hauts de Saint-Denis. Ensemble, ils boivent des bières. Les discussions sont animées et pour une raison futile, la rapidité supposée de leur scooter, deux hommes s’invectivent et se menacent.

Jean-Harry Vanwascapel, 26  ans, intervient pour séparer les protagonistes. Johnson Perfillon est passablement ivre. Sans dire un mot, il s’approche, sort son couteau et frappe la victime au thorax. Vanwascapel s’écroule. Il décèdera quelques plus tard aux urgences