réunion
info locale

Affaire Govindamal : 4 coffres-forts repêchés dans le bassin 18 à Grand-Bois

faits divers
Bassin 18
©D.R
Des plongeurs ont retrouvé plusieurs coffres-forts dans le bassin 18 à Grand-Bois. Les cambrioleurs auraient abandonné l’encombrant colis à cet endroit selon un complice de Gérard Govindamal, ex-vice président de la Saint-Pierroise, patron du Blue-Angel et présumé coordinateur des casses.
Les policiers de Saint-Pierre travaillent depuis des mois sur plusieurs vols de coffres perpétrés à Saint-Pierre et au Tampon. Début Octobre, les inspecteurs de la Sûreté départementale interpellent deux hommes déjà bien connus de leurs services. En garde à vue, les suspects laissent entendre avoir agi sur instruction d’un commanditaire.
Au fil des investigations, ils finissent par s’intéresser à leur employeur. Gérard Govindamal, restaurateur du Sud et ex-vice président de la Saint-Pierroise est arrêté à l’aéroport en compagnie de son épouse au moment de prendre l’avion.
 
Des plongeurs, la police scientifique…
 
Depuis, il est en détention provisoire, tout comme ses présumés complices. Une position difficile qui aurait incité, l’un d’eux à rompre le silence. Lundi, il aurait confié au juge d’instruction que le coffre-fort de Vic’Délice avait été abandonné dans le bassin 18 à Grand-Bois. A la mi-journée, les recherches des plongeurs de la gendarmerie ont permis de sortir de l'eau 4 coffres-forts et plusieurs barres à mine. Des gendarmes de Saint-Pierre et des inspecteurs de la Sûreté en charge du dossier ainsi qu’une équipe de la police scientifique attendaient cette découverte sur la terre ferme.

En images avec Laurent Pirotte



Qui est Gérard Govindamal le coordinateur présumé des vols de coffres-forts ?

 



 

Publicité