Les gagnants du concours « Le Goût péi » de Réunionnais du monde sont …

cuisine et gastronomie
20151222 gout péi
©réunionnais du monde
Les gagnants du concours ont reçu leurs prix au cours de la manifestation organisée pour les 10 ans de Réunionnais du monde à la Cité des Arts ce mardi.
Le concours avait pour but de récompenser en 2015 les 3 meilleurs projets qui œuvre à la promotion de la restauration réunionnaise hors de l’île.

Voici  le palmarès :
1er : Restaurant Le Gecko à Strasbourg
2e : Restaurant Georges Rhumerie au Cambodge
3e : Food-Truck Gout'A Nous en Eure-et-Loir


Kévin Dellenbach le patron du Gecko
20151222 gecko
©Reunionnaisdumonde
Le Gecko a été ouvert par un diplômé du lycée hôtelier de Plateau Caillou. Il est classé 9,1*/10 par le site La Fourchette et 34e  sur 1133 restaurants à Strasbourg par Tripadvisor, c’est aussi par l’originalité de sa carte qu’il séduit les clients : Filet de légine à la vanille, Poêlée de gambas à l’ananas, Magret de canard au Tamarin...


Georges et Sébatien Février du Restaurant Georges Rhumerie
20151222 rhumerie
©Reunionnaisdumonde
Georges Rhumerie à Siem Reap au Cambodge est une table appréciée parmi les 600 restaurants de cette ville touristique de l’Asie. Georges et Sébastien Février, le père et le fils avaient commencé par produire des confitures et des pâtes de piments.
Le George Rhumerie est sélectionnés parmi les premières places sur Trip Advisor.
 

Le Food-truck "Gout'A Nous" en Eure-et-Loir tenu par un père et son fils
20151222 Gout A Nou
©Reunionnaisdumonde
La SARL Gout’A Nous alimente depuis 6 ans  déjà les marchés de la région de  Chartres  en produits réunionnais. Le Food-Truck Gout’A Nous permet de développer l’activité de traiteur évènementiel pour les mariages, anniversaires et soirées de fête.
 
Les prix, représentant une dotation globale de 10 000 euros ont été remis par Vanessa Robert 1ère dauphine de Miss Réunion.
 
20151222 Lauréat Réunionnais du monde
©Jean Pascal Lauret





Les Outre-mer en continu
Accéder au live