publicité

Saint-Pierre : La Talmondaise II nouvelle vedette de la SNSM

La réception de La Talmondaise II permet de tourner une page pour la SNSM de Saint-Pierre. La nouvelle vedette de la station de secours en mer a été livrée ce mercredi 20 Janvier 2016. Elle a rejoint son port d’attache en fin de journée.

© Valérie Koch
© Valérie Koch
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Comment oublier le naufrage du commandant Peverelly. Le 13 Octobre 2014, la nouvelle vedette de la SNSM (société nationale de sauvetage en mer) finit sa sortie contre les galets du rivage. Pas encore opérationnel et déjà hors service suite à une série de pannes inattendues.
Par chance dans cette douloureuse épreuve, les bénévoles de la station saint-pierroise s’en sortent uniquement avec des blessures.
Ce mois de Janvier 2016 est donc essentiel dans la vie de la SNSM de La Réunion. La livraison de la Talmondaise II permet au port du Sud de retrouver une station de secours pleinement opérationnelle.
© Valérie Koch
© Valérie Koch
La Talmondaise II a été rénovée
 
Certes, la vedette n’est pas neuve, mais elle a été entièrement reconditionnée à Saint-Malo dans les ateliers de la SNSM. Elle a été pourvue de deux moteurs de 270 cv et d’un matériel de navigation ultramoderne.
En attendant une vedette de la dernière génération, La Talmondaise II va remplacer avantageusement la SNS 248. Cette dernière, en fin de vie en 2014, avait été remise en service, mais il était temps que sa mission prenne fin.
La SNSM de Saint-Pierre collecte toujours des fonds sur son site pour se doter d’un bateau de secours de la dernière génération et permettre à la station de vivre…
© Valérie Koch
© Valérie Koch
© Valérie Koch
© Valérie Koch


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play