Qui est Patrice Nirlo ? Le+ apporte un éclairage dans le JT de 19h

justice
20160202 Incendie
©Reunion1ere
Le procès de Patrice Nirlo, soupçonné d’avoir provoqué les incendies au Maïdo, s’ouvre ce mercredi aux assises. Une première en France, jusqu’à présent les incendies de forêt étaient jugés par le tribunal correctionnel.
Le+ du 19 h du 2 février en images
Réunion 1ère

Tout le monde se doutait que les incendies qui ont ravagé les hauts du Maïdo en 2010 et 2011 étaient d’origine criminelle.
L’enquête a été longue pour finalement aboutir à Patrice Nirlo, pompier au SDIS.
A l’époque des faits, il était simple soldat du feu. Trois ans plus tard, il accède au grade de caporal-chef.
Il est condamné une première fois en janvier 2014 à 6 mois de prison avec sursis pour avoir mis le feu volontairement à la forêt de Moka dans les hauts de Sainte-Clotilde.
Un mois plus tard il était mis en examen pour les incendies du Maïdo et placé en détention provisoire pour éviter tout risque de récidive.
Depuis cette date les pompiers ne sont plus intervenus sur les rampes de la Montage, généralement le vendredi, pour éteindre des feux dont l’origine restait inexpliquée.
 
 Jean-Marc Collienne présente Le+ du 19h

Qui est vraiment Patrice Nirlo? Dans "Le+", enquête de personnalité sur le pompier responsable des incendies du Maïdo.Et rendez-vous à 19h dans le journal de Valérie Filain sur Réunion 1ère #jtrun

Posté par Le+ du 19h sur lundi 1 février 2016