Sport de combat : la Réunionnaise Samantha Jean-François vainqueur expéditive

sport
Samantha Jean-François
©Z.M photograplie
La Dionysienne, Samantha Jean-François s’impose en 38 secondes lors de son premier combat de l’année. A l’affiche féminine des Stars-Night de Vitrolles, ce samedi, elle a débuté l’année 2016 idéalement.
Samantha Jean-François, 28 ans, partie de La Réunion dans l’anonymat, commence à se faire un nom dans le monde des sports de combat. Sacrée championne du monde de kick-boxing et grappling WKA en Espagne en 2015, elle vient de lancer sa saison 2016 sur des bases solides.
Opposée à Audrey Kerouche, ce samedi 13 Février 2016 à 19 heures dans la salle des sports Maurice Piot à Vitrolles, elle a obtenu la victoire en 38 secondes. Un succès expéditif qui couronne des mois de travail acharné pour préparer cette année de tous les enjeux.
 
Les championnats de France dans le viseur
 
2016 pourrait être un tournant dans la carrière de la combattante réunionnaise. Installée à Marseille pour vivre sa passion, elle n’a pas laissé les sélectionneurs de l’équipe de France de karaté indifférents. Sa force de caractère, sa volonté, sa détermination transpirent et sont visibles dans son langage corporel. Reste à faire ses preuves sur les rings. Les différentes disciplines et fédérations peuvent brouiller l’image des combattants.
Samantha Jean-François a donc coché la case championnats de France sur ses tablettes.
Comme tous les sportifs, la jeune réunionnaise aura besoin d’un peu de chance en plus de son talent…
Samantha Jean-François Pancrace
©Z.M photographie

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live