Ce samedi 25 et dimanche 26 janvier, la Cité des Arts accueille les plus petits, et leurs parents, pour un week-end d’éveil et de découverte culturelle. Concerts, théâtre de marionnettes et autres spectacles en tous genre leurs sont proposés, ainsi que de la lecture et des activités ludiques.
Regarder le reportage de Réunion la 1ère :
La culture pour les tout-petits
Le festival Baba Cité s’adresse aux enfants de 0 à 6 ans. La précédente édition avait rassemblé plus de 750 visiteurs. Cette année encore, elle semble séduire un nombre important de parents, les activités sur réservation étant toutes complètes.
Favoriser l’éveil artistique dès le plus jeune âge
L’objectif est d’initier les enfants, dès leur plus jeune âge, aux sorties culturelles. S’ouvrir, s’épanouir, découvrir, développer son imaginaire ou encore communiquer comptent parmi les vertus de ce genre d’événements.
Les petits, et donc la famille tout entière, se rendent ainsi dans un lieu de spectacle. Le festival est aussi l’occasion pour les parents de partager des moments hors du quotidien avec leurs enfants.