57 nouveaux cas de Covid-19 à Mayotte

coronavirus
Mayotte
Opération de dépistage #COVID19 à M’tsamboro ©ARS Mayotte
Les chiffres ont été publiés ce jeudi soir: 57 nouveaux cas enregistrés depuis mardi 28 juillet dans le département de Mayotte
Pas de pause dans l'épidémie de Coronavirus à Mayotte. 57 nouveaux cas ont été enregistrés depuis ce mardi 28 juillet.  Au total depuis le début de la crise, l'ARS a enregistré 2962 cas. 8 personnes sont toujours hospitalisées dont 2 sont en réanimation. 

2 721 patients sont officiellement guéris. 

Les 57 nouveaux cas annoncés sont à répartir comme suit :
 
  •  7 cas sont des voyageurs testés dimanche 26 juillet, en perspective du vol pour La Réunion du 29/07/2020 (7 positifs sur 116 passagers)
 
  • 23 cas sont issus du dépistage à M’tsamboro sur 3 jours (27, 28 et 29 juillet)
 
  • 27 autres cas issus des données du laboratoire du CHM et du laboratoire privé Troalen (résultats de prélèvement répartis sur les 3 derniers jours)
 Suite à la découverte d’un nombre important de cas positifs dans le village de M'tsamboro, l'ARS a mis en place en début de semaine une opération de dépistage pour empêcher le développement de l’épidémie : les personnels de la mairie et tous les cas contacts sont systématiquement dépistés.
 Les personnes présentant des signes de la maladie (toux, mal de gorge, fièvre, maux de tête, perte du goût et de l’odorat, gêne respiratoire) doivent se signaler à l’équipe de prélèvement installée à la MJC de M'Tsamboro. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live