A l’Hermitage, un incendie se déclare en pleine nuit et dévaste trois commerces

faits divers
A l’Ermitage, un incendie se déclare en pleine nuit et dévaste quatre commerces
©Thierry Chapuis
Ce lundi dans la nuit vers 4 h du matin un feu s’est déclaré dans la pizzeria située à l’angle de l’avenue de Bourbon et du mail de Rodrigues à l’Hermitage. Trois commerces sont lourdement touchés.

"J’ai reçu un appel téléphonique à 4h du matin. Je suis descendu direct" Lorsque David Vindrassy, restaurateur, est alerté dans la nuit, il est déjà trop tard. L’incendie s’est propagé de part et d’autre de sa pizzeria : son restaurant Le p’tit creux et le commerce d’artisanat et de souvenirs adjacent sont déjà touchés par les flammes.

Le reportage de Thierry Chapuis

©reunion

Les pompiers, prévenus par les appels des voisins, sont intervenus dans la nuit, mais le feu s’est propagé rapidement.

Ce matin, le restaurateur constate les dégâts. "On a perdu presque tout. On avait des tables, des chaises…C’est complètement cramé. Même chez le voisin."  Le Métis Café a aussi été touché. "C’est toute ma réserve. Tout ce qui est boisson alcoolisée, non alcoolisée et consommable" déplore Raphael Urgu, le gérant. Au total, ce sont une dizaine d'employés qui vont rester au chômage technique. 

Ce mardi matin, les pompiers étaient toujours sur place, pour s’assurer qu’il n’y ait pas de reprise du feu et pour sécuriser la zone. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances et l’origine de l’incendie. Elle détient notamment des images de vidéosurveillance.