Air Seychelles va rapatrier les ressortissants Mauriciens et Malgaches

transports
Avion arrivant aux Seychelles
©Capture d'écran Tripadvisor
Ce jeudi 15 octobre 2020, Air Seychelles s'est envolée à destination de Madagascar et de l'île Maurice. Des avions destinés à rapatrier les ressortissants des deux pays. Hier, l'aéroport de Maurice a accueilli son laboratoire covid-19. Des tests peuvent, désormais, être réalisés sur place. 
Doucement, les liaisons aériennes entre les îles de la zone sud de l'Océan Indien reprennent. La situation est encore très éloignée du fonctionnement "normal". 
Air Seychelles a décollé vers Madagascar et l'île Maurice, ce jeudi. Les premiers avions étaient réservés au rapatriement des ressortissants des deux pays. Les employés attendaient, depuis des mois, de pouvoir rentrer dans leurs familles. Pour s'installer dans le vol de retour, ils devaient présenter un test négatif de moins de 48 heures quand ils se rendaient à Madagascar et 92 heures pour retrouver l'île Maurice. 

Les voyageurs qui souhaitent s'envoler vers les Seychelles peuvent le faire, mais sous condition. Les détails sont consultables sur www.health.gov.sc.
Notons qu'Air Seychelles a signé un partenariat avec Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis précise Île Maurice Tourisme
Avions Air Seychelles
©Capture d'écran Île Maurice Tourisme

Les passagers fiévreux peuvent être testés à l'aéroport


Cette reprise des liaisons aériennes entre les Seychelles et l'île Maurice était conditionnée aux mesures sanitaires pour protéger les pays de la covid-19. L'archipel seychellois est l'un des rares en Afrique à ne pas avoir à déplorer de décès du coronavirus. Des personnes ont été testées positives, mais elles ont toutes étaient guéries. 

L'ouverture officielle, ce jeudi 15 octobre 2020, du laboratoire au cœur de l'aéroport de l'île sœur, a eu raison des dernières hésitations des autorités seychelloises. Le calibrage des appareils a été réalisé et contrôlé, mercredi. Les voyageurs qui débarquent à Maurice devront, cependant, intégrer un hôtel ou un centre d'hébergement dédié à la quarantaine obligatoire. Les frais de ce séjour sont à sa charge... 

"1551 personnes sont en quarantaine, dans 22 hôtels transformés en centres de quarantaine", source GIS (gouvernement de l'île Maurice).
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live