Basket-ball (Hommes): le BCD vainqueur des Vautours (Mayotte) et champion de l'Océan Indien

Les finales de zone ont eu lieu ce samedi 13 mai en direct sur Réunion La 1ère. Chez les hommes, les Dionysiens du BCD ont dominé les redoutables Vautours de Labattoir-Mayotte (76-65).Ils participeront prochainement aux championnats de France (finalités N3) à Eaubonne dans l'hexagone.

Le Basket à l’heure des finales Océan Indien…Les finales de zone, qualificatives pour les finales du championnat de France ont eu lieu ce samedi 13 mai au gymnase de Champ-Fleury à Saint-Denis. Le week-end du 6 mai dernier, l'équipe féminine de la Tamponnaise avait confirmé sa suprématie sur le basket réunionnais, en décrochant un 11ème titre consécutif de championne. Et chez les garçons, c'est le BCD qui avait été sacré champion aux dépens des Saint-Pierrois. 

Sur leur route vers les championnats de France, les Tamponnaises affrontent d’abord les Mahoraises de Fuz'Ellips. A l’heure de ces nouvelles retrouvailes, les mulitples championnes de la Réunion restent les favorites de cette opposition Réunion/Mayotte, l’occasion de conforter leur suprématie sur le basket féminin dans la zone. Tamponnaise contre Fuz'Ellips de Cavani, une finale à revivre sur Réunion la 1ère

17h30: finale féminine-La Tamponnaise / Fuz'Ellipse (Mayotte), à revoir ici :

Finales féminines régionales de basket

Finales féminines régionales de basket, seconde partie

Victoire finale des Tamponnaises face au Fuz'Ellipse de Cavani (Mayotte) 83-52 (17-8, 44-22, 62-29). 

Chez les hommes à 20h00: Basket club Dionysien/ Les Vautours de Labattoir (Mayotte). 

Le BCD maître de l'Océan Indien!

Qui du Basket Club Dionysien ou des Vautours de Labattoir seront les champions de la zone  Océan Indien?Ce duel entre le champion de la Réunion et celui de Mayotte, s'est joué ce samedi 13 mai au gymnase de Champ Fleuri, avec à la clé un ticket pour les championnats de France de Nationale 3. Au terme d'une belle rencontre dans un gymnase de Champ Fleuri bondé, le BCD a finalement disposé des Vautours de Labattoir 76-65 (16-20, 38-35, 65-51). Battu l'an dernier par ces mêmes Vautours de Mayotte, le BCD a appris de ses erreurs et géré une fin de partie haletante. Les Dionysiens peuvent maintenant se préparer sereinement pour Eaubonne et les finalités N3 à la fin du mois de mai. 

Le BCD une nouvelle fois impérial

 

Le BCD a dominé son rival mahorais

Les hommes de Frédéric Payet ajoutent un nouveau titre à leur palmarès et succèdent au BC Saint-Paul précédent lauréat de la finale de zone en 2019. 

(Re)voir le résumé d'une grande soirée de Basket avec Johnny Lérivain: 

Basket - En finale de zone N3 Océan Indien, la Réunion domine Mayotte. les garçons du BCD battent les Vautours de Labattoir et les filles de la Tamponnaise confirment leur suprématie face à Fuz'Ellipse de Cavani